Login

Appel à démission La coordination rurale appelle la commission européenne à démissionner

Suite à l'annonce faite par la commission suite au rétablissement des droits de douanes, la Coordination rurale (CR) estime que la commission européenne liée à l'agriculture doit démissionner de ses fonctions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La CR appelle la commission
à démissionner (© D.R.)
La dérégulation des marchés, la réduction des aides, la « désorientation des agriculteurs» et le bilan de santé de la Pac sont autant de problèmes qui s’accumulent, et qui poussent François Lucas à demander la démission de la commission européenne. « C’est ce qui mérite une démission » affirme François Lucas. « Il n’y a plus de politique cohérente en Europe » déclare-t-il.

Le rétablissement des droits de douanes sur l'importation des céréales en provenance des pays tiers est « une mesure dérisoire » pour François Lucas, président de la Coordination rurale. « C’est comme prendre un verre d’eau pour éteindre une raffinerie. » Pour la CR cette mesure montre que « la commission européenne reconnaît que la situation des marchés est devenue totalement anarchique ». « Elle ne trouve rien d'autre à nous dire que de réintroduire des droits de douanes » commente François Lucas.

« Cette situation est le résultat tangible d’une politique délibérée de démantèlement constant des outils de régulation de marché menée depuis 15 ans par la commission européenne » conclut François Lucas.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement